Vous êtes ici : Les différents services / La vie scolaire

Vie scolaire

Le service vie scolaire du lycée Arthur Rimbaud est composé d’une dizaine de personnels (2 Conseillères Principales d’Education et une équipe de 8 assistants d’éducation et pédagogique).

Les missions du service vie scolaire au sein de l’établissement sont définies par des textes de loi. L’organisation quotidienne du travail de ce service se réfère à ces textes de loi et au règlement intérieur du lycée.

. Le service vie scolaire a ainsi en charge :

Les personnels du service vie scolaire travaillent au quotidien en étroite collaboration avec tous les personnels du lycée et plus largement avec tous les membres de la communauté éducative, y compris les parents ou autres responsables des élèves.

Les deux CPE de l’équipe, qui organisent le travail du service sous couvert de la Proviseure sont tout à fait disponibles pour recevoir les familles afin de les écouter et de répondre à tous leurs questionnements sur la scolarité de leurs enfants.

Dossier de candidature :
Formation sous statut scolaire d'aide soignant