Vous êtes ici : Accueil / le mot de la proviseure

. Bienvenue sur le site du Lycée Professionnel Arthur Rimbaud :

Le lycée se trouve à la limite de la Courneuve, de Pantin, d'Aubervilliers et de Drancy et est bien desservi par les transports en commun. Depuis 2020, la commune de La Courneuve est labellisée « Cité éducative » et le lycée en fait partie.

Le LP Arthur Rimbaud scolarise environ 530 élèves. Il propose des formations tertiaires et industrielles :

reparties en 18 divisions, un dispositif UPE2A et deux formations du supérieur, un IFAS (Institut de Formation d’Aide-Soignants) et une Classe Passerelle STS. Le lycée est en cordée de réussite avec le lycée Jacques Brel de La Courneuve.

L’enseignement en lycée professionnel est totalement ancré dans la réalité du monde du travail. Chaque élève effectue 22 semaines de sa formation en entreprise : il y acquiert les compétences que le lycée ne peut pas dispenser, mais également les codes et les savoirs-être du monde professionnel.

Pour permettre la réussite de tous les élèves et améliorer leurs ambitions scolaires, le lycée propose de nombreux projets pédagogiques, scientifiques, artistiques et culturels.

L’objectif prioritaire de l’établissement est d'accompagner chaque élève vers la réussite, à savoir l'obtention d'un diplôme qualifiant, une insertion professionnelle réussie, une poursuite d’études possible et son épanouissement personnel.

Mes équipes et moi-même, restons à votre disposition pour vous accueillir et répondre à toutes vos questions.

Athéna DAVID – GIOTOPOULOU, Proviseure