Vous souhaitez rester
informé de toute l'actualité
de votre lycée ?

inscrivez vous à la
Newsletter, en indiquant
votre mail.

 

Vous êtes ici : Vie du lydée / Les Bourses

Les Bourses

Les bourses nationales sont payées fin de trimestre. Des rappels sont parfois possibles si l’élève n’était pas sur la liste du service des bourses (Melun 77).
La procédure est en partie informatisée avec l’inscription par les téléservices (jusqu’au 20 juin 2018) puis par le retrait d’un dossier papier après cette date. Les élèves de 3ème ont du faire leur demande dans le collège et la transmission est automatique.
Pour les élèves déjà boursiers, aucune démarche n’est à faire sauf en cas de demande expresse des services gestionnaires par exemple pour la vérification des ressources en septembre et pour les élèves ayant changé d’orientation ou bien encore les élèves des classes non francophones (MODAL et UPE2A).

Si l’élève est demi-pensionnaire et boursier, partie ou totalité de la bourse est affectée au règlement de la facture, le reliquat est reversé sur le compte bancaire fourni par le responsable financier au moment de l’inscription.

En cas de changement de compte bancaire, merci de nous prévenir afin d’éviter un rejet du virement bancaire au moment du paiement.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de demande de bourses pour l’année 2008-2019.


Le mot de la proviseure
Plan d'accès au lycée
Règlement intérieur
Concours DEAS
 
 

Dossier de candidature :
Formation sous statut scolaire d'aide soignant


 
Pronote
StageWeb
Parcoursup
Cerise
Onisep
Education Nationale
Maison des examens
DSDEN 93
ac-Créteil
Eduscol
Ile de France