Vous êtes ici : Orientation / PsyEN

PsyEN

Mme ABADIE

Psychologue l'éducation nationale

assure ds permanences hebdomadaires au lycée :
Le lundi, le jeudi toute la journée et un mercredi sur deux

les rendez-vous sont à prendre au bureau de la vie scolaire

Les psychologues de l’Éducation Nationale font partie d’un CIO (Centre d’Information et d’Orientation d’Aubervilliers) et assurent des permanences dans les établissements scolaires de leur secteur.

Mme Abadie reçoit en entretien tous les élèves et leurs familles qui le souhaitent, pour les accompagner dans leurs parcours scolaires et leurs choix d’orientation scolaire ou professionnelle

Elle est membre de l’équipe éducative et contribue, ainsi, à créer des conditions favorisant leur adaptation au lycée, la prise de conscience des enjeux de leur formation, favorisant la réussite des élèves et leur qualification visant leur insertion professionnelle.

Ses interventions sont sous forme d’entretiens individuels et de séances collectives d’information sur les poursuites d’études et l’insertion professionnelle.

Elle participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.