Vous êtes ici : Orientation / PsyEN

PsyEN

Mme STRAUSS

Psychologue de l’Education Nationale, spécialité :
éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

Assure des permanences hebdomadaires au lycée :
Le lundi de 13h à 18h et le jeudi de 8h30 à 12h30

Les rendez-vous sont à prendre au Bureau de la Vie Scolaire

Les psychologues de l’Éducation Nationale font partie d’un CIO (Centre d’Information et d’Orientation d’Aubervilliers) et assurent des permanences dans les établissements scolaires de leur secteur.

Mme Strauss reçoit en entretien tous les élèves et leurs familles qui le souhaitent, pour les accompagner dans leurs parcours scolaires et leurs choix d’orientation scolaire ou professionnelle

Elle est membre de l’équipe éducative et contribue, ainsi, à créer des conditions favorisant leur adaptation au lycée, la prise de conscience des enjeux de leur formation, favorisant la réussite des élèves et leur qualification visant leur insertion professionnelle.

Ses interventions sont sous forme d’entretiens individuels et de séances collectives d’information

sur les poursuites d’études et l’insertion professionnelle.

Elle participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.