Vous êtes ici : Vie du lycée / Restauration Scolaire

La restauration scolaire

Le lycée Arthur Rimbaud propose un service annexe d’hébergement avec un forfait modulé de 2,3,4 ou 5 jours de restauration. Un document vous permettra de cocher les jours retenus. Toute modification dans le trimestre est impossible.

L’accès au service se fait après inscription par les familles (les signatures de la famille et de l’élève valent accord sur le règlement intérieur et le fonctionnement de la demi-pension.
L’inscription est annuelle avec possibilité de se désinscrire en fin de trimestre, demande à faire par lettre à Madame la proviseure ou Monsieur l’adjoint gestionnaire. Il est également possible de changer de forfait à chaque trimestre si l’emploi du temps change.
Il faut alors venir en faire la demande la dernière semaine du trimestre courant. Une information sera faite par nos services.

Selon l’emploi du temps, l’élève pourra déjeuner au premier service (à 12h) ou au deuxième service (à 13h).

Les menus sur 4 semaines seront accessibles sur le site. Des changement s sont toutefois susceptibles d’intervenir si la livraison est refusée pour non-conformité ou si un retard du livreur ne permet pas de mettre en œuvre le jour même.

Les menus respectent l’équilibre diététique et les grammages conventionnels servis dans les collectivités. Un choix d’entrée par le biais d’un Salade Bar et du poisson sont disponibles tous les jours. Nous introduisons également des aliments BIO et parfois un menu végétarien.

Des repas à thème seront également au menu.

Les factures sont établies en début de trimestre en fonction des critères donnés (Quotient familial, nombre de jours retenus, …)

Les paiements sont font à la caisse du service intendance en chèque bancaire ou espèces. La carte bancaire n’est pas encore acceptée.