Vous êtes ici : Formations / organisation / CCF

CCF

. Les Contrôles Continus en Formation (CCF)

Il s’agit d’une modalité d’évaluation certificative c'est-à-dire une évaluation réalisée en vue de la délivrance d’un diplôme.

Les CCF portent sur les compétences, les connaissances qui sont définies dans l’arrête de chaque diplôme professionnel.

L’évaluation par CCF se déroule sur le lieu de la formation (lycée et/ou milieu professionnel), par les formateurs eux-mêmes (enseignants et/ou tuteurs de PFMP) au moment où les candidats ont atteint le niveau requis ou ont bénéficié des apprentissages nécessaires et suffisants pour aborder une évaluation sommative et certificative.

Les CCF s’intègrent naturellement dans le processus de la formation. Le formateur évalue, quand c’est possible et sans interrompre ce processus.

Dès leur entrée en formation, les élèves sont informés sur les principes des CCF, sur la définition et le coefficient des épreuves, sur le statut et les objectifs de chaque situation d’évaluation, sur les performances attendues et les conditions de déroulement, sur les modalités de notation.

L’obtention du diplôme dépend donc des notes des CCF qui sont établis par l’équipe pédagogique.