Vous êtes ici : Vie du lycée / projet culturel

Pojets artistiques et culturels

P.E.A.C

Vendredi 17 septembre, la classe de première Métiers de l’Accueil (1MA1) du lycée a été accueillie au Centre culturel Jean Houdremont de La Courneuve.
Les élèves, encadrés par leur professeure principale, Mme Chagniot, ont pu rencontrer l’équipe administrative et technique, visiter les locaux, et participer à un échange avec les membres de la compagnie La Soupe actuellement en résidence à Houdremont.

Cette visite marque la première étape d’un parcours qui va permettre aux élèves d’assister à des spectacles et de participer à des ateliers de pratique théâtrale animés par les artistes de la compagnie, en lien avec leur spectacle en cours de création. Les élèves se formeront également aux spécificités professionnelles de la fonction d’accueil en structure culturelle.

Ce Parcours d’Education Artistique et Culturelle, proposé par le Centre culturel Jean Houdremont à deux classes du lycée (1MA1 et classe Passerelle) et financé par la Région, concrétise le partenariat créé entre nos deux établissements pour les 3 prochaines années.

Projet Numook

Création de livres numériques mené en co-intervention avec la  1ère ASSP1:
(Cliquez sur les couvertures pour accéder aux livres numériques)