Vous êtes ici : Formations / ASSP

. Accompagnement, Soins et Services à la Personne

(option en structure)

. Offre de formation

Le Titulaire du BAC pro ASSP exerce son activité dans les structures collectives auprès de personnes dépendantes (personnes âgées, enfants, personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance) :

. Qualités professionnelles requises :

. Exemples de métiers :

La Formation

Ouvert aux élèves de troisième, le Bac Pro ASSP se prépare en trois ans.

A l’issue des deux premières années de formation, l’élève peut obtenir une certification intermédiaire (BEP ASSP). La troisième année est sanctionnée par l’obtention du Bac Pro ASSP.

. Compétences visées :

Assurer des activités de soins, d’hygiène et de confort, d’aide aux actes de la vie quotidienne et de

maintien de la vie sociale en structures collectives :

. Les matières enseignées

Au lycée professionnel :

Enseignement professionnel

. Pôle 1 :

. Pôle 2 :

. Pôle 3 :

Les PFMP

22 semaines de Périodes de Formation en Milieu Professionnel sont obligatoires et réparties sur les trois années de formation :

Après le Bac Pro

Le bac pro a pour objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS. Son titulaire peut également préparer les concours d'accès à certaines formations sociales ou paramédicales. Il dispose notamment de dispenses de formation, de conditions d'accès spécifiques et d'un pourcentage de places réservées dans les formations préparant aux diplômes d'état d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture.

BTS (Brevet de Technicien Supérieur)

Protocole de rentrée scolaire 2020

Affiche Concours
DEAS 2021:

Téléchargez le dossier candidature à la
formation DEAS 2021: